Le ski de fond paranordique est un sport qui s’adresse aux athlètes ayant un handicap physique ou visuel. Les athlètes peuvent exercer le sport debout ou assit selon leur capacités. Le ski debout se pratique par les gens ayant une déficience d'un membre supérieur ou inférieur ou une vision limitée.  Les athlètes ayant une déficience visuelle sont accompagné par un guide qui leur indique la voie à suivre lors des compétitions.  Le ski assis, le skieur utilise une luge, en forme de chaise, qui est installée sur deux skis de fond. Des bâtons courts sont utilisés pour la propulsion

Plus d’informations peuvent être retrouvé sur le site de notre division  nationale, Ski de Fond Canada, au lien suivant: http://www.cccski.com/Para-Nordic.aspx

Équipement adapté disponible!

Tous les membres de SFNB peuvent emprunter gratuitement de l’équipement adapté. SFNB possède différents types de ski-luges disponible aux skieurs et clubs intéressés par ce sport.  Pour plus d'informations, svp contacter nos bureaux par courriel: nbxcski@gmail.com ou par téléphone: 506-395-0020.  Il nous fera plaisir de vous aider :)!

Démonstration du ski de fond paranordique

Ski de fond Nouveau Brunswick offre des journées de démonstrations et d’initiation au ski de fond paranordique, en collaboration avec nos clubs membres locaux et les organismes locaux et régionaux.

Si vous êtes intéressés à tenir une journée de démontration et/ou d’initiation au ski de fond paranordique près de chez-vous, svp contacter nos bureaux par courriel : nbxcski@gmail.com ou par téléphone : 506-395-0020.  Il nous fera plaisir de vous aider.

Équipe provinciale de ski paranordique

Équipe provinciale de ski paranordique est représentée par les athlètes ci-dessous.  Ces athlètes représenteront le Nouveau-Brunswick aux prochains Jeux du Canada 2019 à Red Deer!

Céline Kavanaugh
Kahoutek
Athlète
Photo Portrait
Biographie
Charlotte Toner
Wostawea
Guide
Photo Portrait
Biographie